Tout pour être heureux : une pièce de théâtre hors norme !

Samedi soir dernier se jouait au Petit Théâtre de Poche Graslin la pièce Tout pour être heureux, avec Christian Poissonneau et Isabelle Courger.

Entre rire et émotion, les acteurs nous emmènent dans l’univers de leur couple, avec ses hauts et ses bas. Un anniversaire de mariage, un sms malheureux, et nous voilà emporté dans un tourbillon de règlements de comptes !

 

 

Le plus inattendu, c’est sans aucun doute l’interaction qui est rapidement mise en place entre les personnages et le public.

Ce dernier ne se privera pas, d’ailleurs, de donner son avis dès qu’il y est invité : Monsieur n’est-il pas lourd ? Madame n’est-elle pas mauvaise manager ? Que faut-il répondre quand l’un a envie mais pas l’autre ? A chaque question, un torrent de réponses aussi spontanées qu’inattendues.

D’ailleurs à bien y réfléchir, n’est-ce pas normal que le public s’engage autant dans le débat ? Bien sûr que si : les questions résonnent parfaitement en nous, spectateurs. Car finalement, c’est un peu notre vie qui défile tout au long de la pièce.

Différences hommes / femmes, incompréhension dans le couple, jalousie, sexe, enfants… tout y passe.

Mais rassurez-vous, tout cela finit bien, et nos deux amoureux se retrouvent encore plus que jamais liés l’un à l’autre.

Encore en tournée en France, ils reviendront à Nantes au mois de mai prochain. A voir absolument !!!

janvier 31, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *